FÊTE DA LA DIVINE MISERICORDE

Jésus « Je désire que la fête de la Miséricorde soit un recours et un refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. (…)

je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de Ma miséricorde.

Toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de sa punition; en ce jour-là sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces; qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate »      (PJ 699).

Le 30 avril 2000 le pape Jean Paul II a proclamé sœur Faustine sainte et il a constitué la Fête de la Miséricorde Divine pour toute l’Église

« Le Seigneur m’a dit de réciter ce chapelet [ le chapelet à la Miséricorde Divine] pendant neuf jours, avant la fête de la Miséricorde.

Il doit commercer le Vendredi Saint. Il a ajouté : « Pendant cette neuvaine j’accorderai aux âmes toutes sortes de grâces »

 (PJ 796).

CHAPELET DE LA DIVINE MISÉRICORDE

Le chapelet de la miséricorde est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine le 13 septembre 1935 à Vilnius. Il lui promettait alors de nombreuses grâces pour ceux qui implorent sa Miséricorde par ce moyen :

«  Les âmes qui réciteront ce chapelet seronts enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. »

QUAND RÉCITER LA PRIÈRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE ? 

Il est possible de le réciter quand on veut mais plus particulièrement à deux moments :

Faire mémoire à 15h de la passion du Seigneur Jésus est un bon moyen d’attirer à lui beaucoup d’âmes.

COMMENT RÉCITER LE CHAPELET DE LA MISÉRICORDE DIVINE ?

Pour réciter le chapelet de la miséricorde dire :

Le chapelet de la Miséricorde est récité à l’aide de chapelets ordinaires de cinq dizaines et prend environ 10 minutes à réciter.