A propos de notre paroisse

La paroisse catholique de Saint-François d’Assise est un centre de la francophonie à Kingston, Ontario. C’est la seule paroisse francophone de tout l’Archidiocèse de Kingston. L’église, située au cœur de la ville, est facilement accessible par automobile ou par autobus. Les rues avoisinantes offrent un espace de stationnement adéquat.

La communauté paroissiale est composée de résidents éparpillés dans tous les coins de la ville, des environs et même de l’extérieur des limites de la ville. La paroisse est donc un lieu de convergence où il fait bon se retrouver. Un café-rencontre après chaque messe dominicale contribue grandement à renforcer les liens d’amitié qui unissent les paroissiens.

Les nouveaux arrivants sont toujours accueillis avec joie et fraternité. Ils ont à loisir de s’impliquer, ou tout simplement de prendre part, aux diverses activités de notre communauté.

L’Horaire des messes, et le Bulletin donnent un aperçu des activités, tandis que les Points de contact vous fournissent des renseignements appropriés.

La famille catholique de Saint-François-d’Assise vous invite chaleureusement à vous joindre à nous et à prendre part à nos diverses activités sociales, communautaires et religieuses. Vous êtes tous et toutes les bienvenus. Nous sommes les mains du Seigneur dans notre monde et chacun et chacune y a sa place. Alors, le plus simplement du monde : Bienvenue chez-nous!

Cliquez sur Historique pour en savoir plus long sur les origines de la paroisse.

For an introduction to the parish in English click HERE

LES MESSES DE NOËL, cette année auront lieu :

 

24 décembre Veille de Noël – messe à 16 h

24 décembre Veille de Noël – messe à 17 h

25 décembre Jour de Noël  - messe à 11 h

Vous devez vous y inscrire à l'avance  car l'église ne peut accueillir que 65 personnes maximum, à la fois; et arriver 10 minutes à l'avance afin de faciliter le placement au sein de l'église.  Comme d'habitude, vous devrez porter  le masque tout au long de la cérémonie.

Je vous demande donc de nous confirmer par courriel  l’heure de la messe à laquelle vous préférez assister le plus tôt possible à:

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VOUS INSCRIRE ET RESPECTEZ LA DATE QUE VOUS ALLEZ CHOISIR.

7

Documents en PDF ( Téléchargeables)